A propos

 

Sur le quai de Seine, à quelques pas de la Tour Eiffel, vous découvrez les coupoles de la cathédrale Sainte-Trinité entourée de l’ensemble architectural du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe.
Inauguré pour découvrir la richesse de la culture russe et de la spiritualité orthodoxe, le Centre mène une vaste activité culturelle, cultuelle et formatrice.

Le Pôle d’études complémentaires du Centre propose un programme d’études pour auditeurs libres. Plusieurs cours mis à votre disposition vous feront découvrir la culture russe et la tradition orthodoxe.

Différents aspects de la langue et de la culture russe, du vieux-slave et du grec ancien vous présentent le panorama linguistique de la naissance, du développement et de l’état actuel du russe. L’histoire de la culture ou de la pensée religieuse sont appelées à montrer les liens forts entre la conscience russe et la religion chrétienne. L’introduction à l’orthodoxie, à l’art liturgique et à la spiritualité orthodoxe, ainsi que la lecture de la Bible révèlent la richesse du christianisme orthodoxe.