Passer la Certification en langue russe comme langue étrangère TRKI (TORFL) à Paris est désormais possible.

Le 29 et 30 juin 2019, le Centre d’études russes en coopération avec l’Université d’état de Saint-Petersbourg organise la session d’été de la Certification en russe comme langue étrangère (TRKI ou TORFL) à Paris au Centre Spirituel et Culturel russe (1 quai Branly, 75007 Paris).

Les tarifs sont fixés à: enfants (6-16 ans) – 55 euros, adulte (16+) 100 euros (niveau A1-A2), 110 euros (niveau B1-B2), 120 euros (C1-C2). Les étudiants du Centre d’études russes dispose d’une remise de 20%. Le bulletin d’inscription est joint ici.

Le TRKI  est le test le plus connu pour la langue russe et l’équivalent du TOEFL pour l’anglais. L’examen se présente sous forme de questions à choix multiple et comporte plusieurs parties, qui sont : lecture, écriture, compréhension orale, expression orale, grammaire/ structure.
Le niveau de maîtrise d’une langue est le degré de communication pratique qui permet aux étrangers de communiquer en russe avec les compétences nécessaires.  

Dans le cadre du TRKI, vous pouvez passer 6 tests différents. Ils se différencient par leur niveau attribué par le Cadre européen commun de référence (CECR). Une présentation du Teste TRKI (TORFL) est jointe ici.

Pour toute information complémentaire:

Centre d’études russes – CSCOR

1 quai Branly, 75007 Paris

pole.etudes.russes@gmail.com

+33 (0)7 58 50 17 50